Le barreur de feu ou plus communément appelé coupeur de feu est dans l’inconscient populaire la personne qui intervient sur les cas de brûlure mais dans quel but ? C’est vrai le coupeur de feu agit en premier sur la douleur mais est-ce là le seul intérêt ?
L’ACTION
sur les brûlures pour un coupeur de feu est dans un premier temps d’agir sur le ressenti et l’urgence est bien souvent de supprimer ou atténuer nettement la douleur. Cette douleur reste présente un certain temps après la brûlure et nombreux sont ceux qui en ont déjà fait l’expérience.
DANS QUELS CAS
faire appel à un coupeur de Feu et sous quelles conditions?
Dès qu’une brûlure survient, quel qu’en soit le degré, il est important d’agir au plus vite pour pouvoir stopper la douleur et éventuellement aider la cicatrisation.
- brûlures du deuxième degré
- radiothérapie / chimiothérapie (le nombre de coupures sera adapté à la durée du traitement)
- zonas
- coup de soleil étendus
TARIF
Coupure de feu – 25€ l’acte
Forfait coupures de feu dans le cadre d’une radiothérapie, ou chimiothérapie – 100€ les 35 séances.
Je coupe le feu tous les jours durant tout votre traitement, en moyenne 35 jours pour une radiothérapie.
Ces méthodes traditionnelles ne remplacent pas l’action d’un médecin, qui est habilité à définir la gravité de la brûlure, et à prendre si nécessaire les mesures adéquates.
En cas de brûlure importante, appelez d’abord un médecin, puis appelez-moi en attendant votre rendez-vous. Je peux réduire la puissance du feu.